Bienvenue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jahlovehot.fr - l'espace béta ! Index du Forum -> L'espace des Webmasters -> Généralités des webmasters
Auteur Message
JahLoveHot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 03:53 (2010)    Sujet du message: Bienvenue ! Répondre en citant

Béta-testeurs, béta-testeuses, je vous souhaite la bienvenue sur l'espace qui sera intégralement consacré à la béta-test de jahlovehot.fr version 2 !!!        

Des heures et des heures de travail dans l'ombre, en plus des mises à jour régulières de la version 1 dues au passage de Dofus en 2.0, et à la sortie marquante de l'extension Frigost - Episode 1 ! Je dois avouer que là, toute l'équipe du site est un peu à bout !        

Initialement, je souhaitais simplement trouver un moyen de revoir le design du site, qui avait été fait plus que basiquement ! C'est rien de le dire ! Tellement basiquement qu'il n'employait même pas de style css pour les connaisseurs... Les styles étaient attribués page par page !        

Et bien oui, quand on y connait rien, mais qu'on veut tout de même faire quelque chose, on se débrouille comme on peut ! ^^        

Le fait est que Pomy est venue se greffer à l'équipe et y a apporté son savoir-faire en matière de gestion de bases SQl et de codage PHP... Est ainsi née l'idée de tout refaire.        

Là où jahlovehot.fr version 1 ne propose que des pages brutes de listings basiques d'items, familiers, etc... nous avions ici la possibilité de proposer à nos utilisateurs de vrais modules de recherche ( bah quoi, il avait déjà Ctrl+F !!! lol ) et des facilités d'affichage certaines... Mais voilà, seul problème, fallait tout refaire pour entrer nos données dans une base SQl...        

Par la même occasion, j'avais demandé à Demoniak ( créditée Raibaika sur le site ) qui nous avait dessiné un joli Iop pour la v1, et une superbe bannière pour dofuscine.fr, de refaire tout un design !        

Les mois passèrent chacun réflechissant un peu à comment faire son travail...         

Sentinel nous a rejoint bien plus récemment, même si celà faisait plus d'un an qu'il devait le faire, mais les emplois du temps ne s'adaptent pas à nous, c'est plutôt l'inverse qui se passe généralement !        

Grâce à son aide d'automatisation générale de la plupart des tâches rébarbatives de remplissage de base SQL que nous avions déjà commencé à faire manuellement, le site a fait un bon en avant colossal en seulement quelques jours.        

Le template ( design ) quant à lui est arrivé à peu prêt à la même période.        

Aussi je décidais de répartir les tâches dans l'équipe : Pomy allait s'occuper d'adapter le design aux réalités web ( tailles et résolutions des écrans des visiteurs, navigateurs utilisés... ) et Sentinel allait continuer à bosser sur les codages d'automatisation, ainsi que sur mes modules d'administration pour que mes vérifications se fassent plus rapidement.        

Car oui, un ordinateur à beau être très efficace, si il ne trouve pas une info, il ne la met pas, et c'est tout ! C'est là que j'ai dû intervenir à maintes reprises pour réctifier tous les petits détails qui foiraient !        

Pomy se rappelera un bon moment qu'Internet Explorer c'est de la merde je pense, car dès qu'un fichier est bien codé, Internet Explorer l'affiche n'importe comment... Mais comme plus de 45% des visiteurs naviguent avec IE... bah il a fallu quand même que tout passe avec ce navigateur ! ^^        

Bref, un an après l'émergence de l'idée dans nos esprits féconds ( *se lance des fleurs* ), nous voyons le bout du travail ! Et c'est pour ça que nous nous permettons de vous imposer... de sortir la version beta pardon !        

Alors que dire de cette béta... 

Elle est d'un intérêt crucial pour nous, mais surtout pour vous ^^ En effet, c'est vous qui allez naviguer sur le site, vous qui allez être confronter aux problèmes si nous ne les résolvons pas ! 

Aussi, je réclame ici votre aide pour nous aider à repérer ce qui ne va pas pour y apporter des correctifs et faire que jahlovehot.fr soit le plus réussi possible, afin de vous offrir une navigation et une recherche aussi agréable et constructive que possible. 

Merci beaucoup d'avance à tous et à très vite ! 
Jah 

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 03:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkgonos

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 05:44 (2010)    Sujet du message: Bienvenue ! Répondre en citant

Salut jahlovehot,
je suis new sur le forum, aurait-il une section de présentation ?

JahLoveHot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 05:47 (2010)    Sujet du message: Bienvenue ! Répondre en citant

Non, dsl, on est pas là pour se présenter.

darkgonos

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 05:54 (2010)    Sujet du message: Bienvenue ! Répondre en citant

Ah Ok mais vous recruter pas des moderateur pour votre forum ?
Sinon je suis webmaster, et codeur Vb a votre service Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2018)    Sujet du message: Bienvenue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jahlovehot.fr - l'espace béta ! Index du Forum -> L'espace des Webmasters -> Généralités des webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation